Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espérance utopique
19 décembre 2006

Pensées ...

premature

Ce soir j'ai une énorme pensée pour un petit bout né prématurément qui lutte de toutes ses forces pour (sur)vivre.

Depuis quelques temps je lis le blog d'un jeune papa qui, quasiment chaque jour, s'attache à relater les soins, les progrès de ses enfants nés prématurément. Des jumeaux... un ptit gars et une ch'tite blondinette nés à 25 semaines de grossesse. Des semaines terribles où l'espoir se nourrit au fil du blog, puis ces petits bouts qui rechutent, intubations, examens, sondes, opérations diverses, leur poids qui joue au yoyo, puis à nouveau espoir ...

Voilà maintenant un mois que la petite blondinette a pu regagner le domicile de ses parents, elle s'est battue avec courage alors que son espérance de vie était très faible. Aujourd'hui elle affiche le plus beau des sourires et fait le bonheur de ses parents.

Chaque jour je nourrissais l'espoir que la fin du calvaire allait arriver pour le petit gars mais il en est tout autrement puisqu'il cumule les infections, les opérations. Son état est désormais si alarmant que les médecins se refusent à envisager une greffe du foie, d'autant que ses reins ne fonctionnent plus.

Je vous épargne le détail des soins pratiqués car je suis moi-même bouleversée de ce que peuvent vivre des "préma", je n'en avais pas idée jusqu'à cette lecture.

Reste que le petit gars n'a plus que quelques jours devant lui. Son courage, sa volonté n'auront pas suffit à ce petit ange qui pourtant s'est bagarré avec force.

Epreuve supplémentaire pour ces parents qui chaque jour ont assisté leurs enfants dans ce long combat. Mes pensées et ma sympathie vont ce soir vers eux et je leur souhaite infiniment de courage dans l'accompagnement final de ce petit bout...

En date du 29/12/06 j'ai visité le blog, le petit bout prénommé Raphaël a quitté notre monde le 24 décembre. Qu'il repose désormais en paix.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tout d'abord merci d'etre passé par mon blog,c'est trés gentil<br /> <br /> Moi aussi je suis ces ptits jumeaux ,je les suis depuis leurs naissance,j'étais heureuse d'apprendre la sortie de marina mais maintenant je suis triste de voir l'etat du ptit raphael,il m'a meme fait pleurer <br /> je les adores ces ptits bouts pleines de force,j'espere qu'il y aura un miracle<br /> <br /> biz a vous de joyeuses fetes et a bientot<br /> sandrine
Espérance utopique
Publicité
Espérance utopique
Publicité